Semaine forte en annonces pour Acer : la compagnie taïwanaise a officialisé la sortie d’un nouveau smartphone et de deux tablettes.  Cap sur Android.

Le jeune marché prolifique des tablettes grandit et Acer veut sa part. C’est ce qu’a fait comprendre Gianfranco Lanci, PDG de la marque, en annonçant deux tablettes numériques lors d’une conférence à Beijing. D’abord une tablette tournant sous Android dotée d’un écran de 7 pouces et d’un clavier physique. Acer est resté cependant assez secret sur cette sortie et n’a malheureusement pas fourni d’autres informations, signe certainement que la tablette n’est pas encore prête à être commercialisée.

Il a par contre été plus généreux concernant son autre tablette ou son LumiRead, comme il faut l’appeler. Nous aurons droit ici à un écran de 6 pouces toujours accompagné d’un clavier physique, le tout pour une épaisseur de 10,3 mm et un poids de 290 grammes. Un port micro-SD équipera l’appareil pour venir en aide si nécessaire aux 2 Gb de mémoire interne. Wifi, 3G ainsi que clear.fi, le système permettant les partages entre appareils de la marque, seront également de la partie. Une autonomie avoisinant les deux semaines en veille est annoncée.

Quelques spécificités et nouveautés sont aussi à souligner, notamment la présence d’un lecteur de code-barres permettant la lecture des codes ISBN pour un achat numérique. Une autre fonction, le Smart Download, offrira la possibilité de prendre le code HTML d’un texte disponible sur internet et  de le convertir en e-book, supprimant ainsi publicités et autres.

Le lumiRead sera commercialisé durant le troisième trimestre de l’année aux Etats-Unis avant d’arriver durant le quatrième en Chine et en Allemagne. Aucune information, par contre, sur le prix.

Acer renchérit également sur le marché des smartphone avec le Stream, un nouveau smartphone misant sur le multimédia.

Comme annoncé en 2009, Acer fait confiance au système d’exploitation de Google en 2010, le Stream sera le deuxième smartphone de la marque à tourner sous Android, Android 2.1 pour être précis. 2 Gb de RAM et un processeur Qualcomm cadencé à 1Ghz se cacheront derrière le généreux écran AMOLED de 3,7 pouces. La haute définition sera mise en avant grâce un APN de 5 Mp permettant l’enregistrement de vidéo en 720p et une sortie HDMI, enfin. Les habituels 3G, wifi, GPS… équiperont également le téléphone.

Pas de prix non plus, mais une estimation de commercialisation pour l’automne.

Le LumiRead d'Acer