A quelques jours des élections, quelques employés ont décidé de mettre la pression sur les élus du Parti Socialiste qui dirige l’opérateur.

Depuis hier soir à 21h, les clients de la région liégeoise de Voo ont l’agréable surprise de subir pannes et déconnexions pour l’ensemble des services délivrés, à savoir télédistribution analogique et numérique, internet haut débit et téléphone. Les désagréments ne sont pas la cause d’un facteur extérieur mais le fruit d’une volonté délibérée d’une partie du personnel en colère.

Des amplificateurs ont été volontairement déconnectés. Le système de secours s’est mis en route mais l’énergie des batteries n’est pas éternelle. La panne serait circonscrite à quelques quartiers de Liège.

La tension sociale est vive chez Tecteo qui gère le réseau technique de Voo. Certains salariés s’accrochent à des acquis qui disparaissent peu à peu. Et comme le conseil d’administration de Tecteo, opérateur public, est composé essentiellement d’élus socialistes, à l’approche d’élections, tous les moyens de pression sont bons pour faire passer son message. Problème: autant André Gilles (président du conseil d’administration) que Stéphane Moreau (CEO) ne se présentent pas.

Le conflit risque donc de s’enliser. Une bien mauvaise affaire pour Voo qui multiplie les actions de promotion.