L’agence anversoise AppStrakt s’est chargée d’assurer une présence remarquable de l’événement majeur de l’été sur les smartphones. Avec l’appui de Proximus.

A n’en pas douter, le projet Rock Werchter Mobile servira de référence pour les agences de communication qui souhaitent monter dans le train des applications sur smartphone. Simultanément lancée sur iOS (iPhone), BlackBerry, Android, Windows Mobile et Java, Rock Werchter permet de consulter l’horaire de passage des artistes et un plan global de la plaine. Mieux encore, en encodant ses paramètres Twitter et FourQuare, les festivaliers peuvent, au sein de l’application, partager leurs informations ou leurs émotions.

Tout cela est présenté d’une manière très soignée. Selon nos informations, Proximus n’aurait pas hésité sur le budget alloué au développement. Le département mobile de Belgacom est un sponsor majeur de l’événement et compte bien être visible. Les clients de Proximus peuvent envoyer un sms gratuit au 8140 avec la mention « werchter » pour accéder au contenu mobile. Les autres peuvent se diriger, à partir du 22 juin, vers m.skynet.be, le portail mobile de Skynet.

On notera tout de même un absent de taille dans le choix des plateformes. Symbian n’a pas été invité à la fête. La stratégie obscure de Nokia concernant ses systèmes d’exploitation mobile implique inévitablement des frais de développement qui peuvent devenir difficiles à supporter.