Base doit se soumettre aux réglementations adoptées par la Commissaire européenne en matière de tarifs de connexions à Internet en dehors de la Belgique. Outre le SMS d’avertissement dès qu’une somme d’environ 50 euros est dépassée, l’opérateur permet de définir son propre plafond, qu’il soit de 20 ou 100 euros.

Cet été, le client BASE qui dispose d’une option « surf & mail » ou « BlackBerry » recevra deux alertes SMS. La première lorsqu’il a utilisé 48 euros de données à l’étranger et la seconde si son utilisation atteint les 60 euros. Lorsque les 60 euros sont atteints, surfer sur Internet depuis son téléphone mobile depuis l’étranger sera momentanément impossible, et ce jusqu’au début de la prochaine période de facturation pour les abonnés ou jusqu’au mois suivant pour les clients prepaid. Vous voulez continuer de surfer ? Cela pourra se faire en répondant au SMS de BASE et en renvoyant le mot clé qui y est précisé et ce dès la première alerte (DATAROAMINGCONTINUE par SMS au 8581).

Bonne nouvelle : il est également possible de modifier la valeur de base à 20 ou 30. Il suffit pour cela d’envoyer un SMS au 8581 (ex : dataroaming 20). Cette formule permet également de prévoir un budget plus important, soit 80 ou 100 euros.