La version 4.4 du logiciel de cartographie de Google a été publiée. Un menu « Adresses » permet d’accéder directement à des informations commerciales.

C’est assurément un, si pas LE, point fort du système d’exploitation de Google. Gratuit, Maps regroupe déjà les célèbres cartes et une navigation routière et piétonne relativement poussée. Désormais, un bottin directement accessible depuis le menu central envoie vers des informations plutôt intéressantes. Par exemple, en un clic, « Adresses » vous donne la liste des distributeurs de billets aux alentours.

L’intérêt de Google est, bien entendu, de proposer d’autres types d’informations plus rémunératrices. Les restaurants, hôtels, cafés, bars et attractions à proximité peut amener des entrepreneurs à acheter des espaces publicitaires qui s’affichent avant les résultats géolocalisés. Toutefois, pour le consommateur, la facilité d’utilisations et l’efficacité de Google Adresses sont une plus value indéniable à leur mobile Android.

Il suffit de se rendre dans le Market pour mettre à jour Google Maps.

Plus d’informations sur le blog officiel [anglais].