A la suite des réductions des prix de terminaison mobile, l’opérateur a l’obligation d’adapter ses solutions pour ses lignes fixes. De -19 à -41%.

Sur une ligne classique, voici le détail des adaptations.

En heures creuses,

  • Vers Proximus: 8,02 eurocents par minute (10,5)
  • Vers Mobistar: 8,54 eurocents par minute (12,17)
  • Vers Base: 8,78 eurocents par minute (15,11)

En heures pleines (en semaine, de 8 à 19h),

  • Vers Proximus: 12,82 eurocents par minute (15,80)
  • Vers Mobistar: 13,34 eurocents par minute (18)
  • Vers Base: 13,58 eurocents par minute (20,41)

La diminution la plus spectaculaire concerne Base puisque les appels vers cet opérateur coûtent respectivement 41 et 33% de moins qu’auparavant. Le coût de connexion reste de 8,02 eurocents par appel. La modification prendra effet le premier août 2010.

Concernant les clients « Happy Time », le changement aura lieu le premier octobre 2010. Chaque appel vers un mobile sera facturé 36 eurocents quelle qu’en soit la durée avec une limite de 60 minutes.

Avec un peu d’ironie, Belgacom précise que « Un client qui n’accepterait pas les adaptations tarifaires peut résilier son abonnement (par courrier recommandé) sans indemnité jusqu’au dernier jour du mois suivant la réception de la première facture établie avec les nouveaux tarifs ». L’IBPT et Test-Achats apprécieront. Mieux encore, l’opérateur envoie vers les sites des pouvoirs publics: « Le client peut bien entendu consulter aussi les sites web proposés par les pouvoirs publics : www.meilleurtarif.be et www.barometretelecom.be ».