Pas pour dire mais il me semble que les communicants de l’opérateur sont en grande forme. Télévision sur PC, sur mobile et 3D au programme.

Dès le mois de décembre 2010, la nouveauté qui semble la plus intéressante est assurément de regarder et d’enregistrer (gniark gniark – et de partager ?) l’ensemble des programmes diffusés sur la plateforme BelgacomTV via un petit logiciel qui sera fourni ultérieurement. Il sera possible de consulter le guide électronique des programmes et de mettre en pause un flux. Il faudra toutefois être éligible à un deuxième abonnement et payer 3,5 euros par mois.

Mieux encore, le catalogue de vidéos à la demande est lui aussi transposé vers le monde PC. En novembre 2010, pour 2 à 5 euros par élément, 200 films seront mis à disposition des clients Belgacom et, surprise, aux autres consommateurs belges. La vidéo louée sera disponible 24h.

Autre nouveauté: le client BelgacomTV pourra gratuitement commander son décodeur via GSM ou PC. En décembre 2010, les utilisateurs enregistreront à distance des programmes gérés par le guide électronique des programmes.

Belgacom11, l’offre de football, débarque elle aussi sur les supports mobiles et sur PC. Contre 3,49 euros par match, il sera possible de visionner l’événement sur son PC ou une tablette internet (oui, l’iPad. What else ?). Les résumés du dimanche soir seront gratuits. Dès le premier octobre, Belgacom11 mobile deviendra réalité. Une application gratuite sera mise à disposition des intéressés.

Belgacom11 mobile

Pour terminer cette kyrielle de bonnes nouvelles, le canal 373 distribuera des images en trois dimensions. Il s’agira d’une chaîne de démonstration disponible le premier octobre.