Le 17 septembre 2010, de 7 à 22h, l’ensemble des consommateurs belges auront l’occasion de passer des coups de fil tout à fait gratuits.

La filiale low-cost de Belgacom a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle offre. Scarlet Mobile est on ne peut plus simple: que ce soit par carte prépayée ou abonnement, la minute d’appel coûte 16 cents et le SMS 9 cents. Ajoutons les 20 cents pour un MMS et 15 cents le mégaoctet pompé via le réseau 3G de Proximus. Car, oui, Scarlet Mobile fonctionne avec le réseau de Belgacom.

A cette solution tarifaire ultra simple viennent se greffer trois « paquets avantage ».

  • Me: 5 euros pour 30 minutes d’appels
  • Me & You: 15 euros pour 500 minutes et 500 SMS vers les clients Scarlet
  • Me & More : 50 euros pour 700 minutes d’appels

Au sein de notre rédaction, soit nous avons des problèmes de calcul, soit le premier paquet semble un peu désuet. 5 euros pour 30 minutes d’appels, cela se traduit par une minute échangée contre 0,166 euro. Ce qui est plus cher que le prix de base. Par contre, le paquet « Me & More » est, lui, réellement intéressant pour ceux qui téléphonent beaucoup et envoient peu de messages.

Pour célébrer ce nouvel arrivage (et pour fêter ceux qui lisent la fin de nos articles), Scarlet organise une journée d’appels gratuits pour tout le monde. Le 17 septembre 2010, à partir de 7h, il suffira d’appeler le 0800 30 007, d’encoder le numéro de téléphone souhaité et l’opérateur offre 10 minutes de communication. Plus d’informations sont disponibles sur le site consacré à ce Free Phone Day.