L’opérateur prévoit d’adapter l’ensemble de ses offres tarifaires fin octobre ou début novembre. La stratégie en données mobiles évolue progressivement.

Excellente nouvelle pour les plus technophiles: malgré sa position de suiveur rusé, Base a perçu un engouement pour le data mobile au sein de sa clientèle. Le réseau 3G semble être enfin devenu une priorité: les débits vont progressivement augmenter tandis que la couverture s’étendra à un rythme plus soutenu mais uniquement où la demande est la plus forte. Conseil donc à ceux qui disposent d’un forfait et qui se traînent en EDGE: consommez.

Autre point de développement: le BlackBerry. Selon ses propres statistiques, Base se serait rendu compte qu’une part non négligeable de consommateurs achètent un smartphone de la marque sans toutefois adhérer aux services associés pour la simple raison qu’ils campent en solution prépayée. Logiquement, dans les semaines qui viennent, un option adéquate sera taillée pour ce segment actuellement oublié.

La filiale de KPN se prépare également à lancer des nouveautés tarifaires plus classiques dans la voix et le SMS. A défaut de s’investir pleinement dans le secteur fixe (internet et télévision).