Comme c’est souvent le cas, les résultats financiers de l’opérateur n’appellent pas vraiment de commentaires. Le prochain rapport sera nettement plus intéressant.

On ne peut pas dire que Mobistar ait passé un été difficile. Que du contraire. Son activité mobile se porte très bien. Le chiffre d’affaires atteint 1.233,7 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 7,5% en un an. Le bénéfice net consolidé est stable à 192 millions d’euros pour 2010.

L’ensemble des activités du groupe totalise 4 millions de clients. 50.000 Belges surfent avec Mobistar ADSL, ce qui correspond à une progression de 45% par rapport à l’année passée.

en Belgique toujours, 3.471.640 clients sont actifs en téléphonie mobile (+1,5%). Plus de 130.000 cartes de l’opérateur virtuel Tellink sont désormais enregistrées sous ce chiffre. L’internet mobile sur ordinateur portable ou tablette cartonne toujours puisque, désormais, 103.510 lignes sont ouvertes contre 77.618 un an auparavant. Bref, rien de bien surprenant.

Par contre, Mobistar, qui poursuit le développement d’un réseau LTE, indique avoir réalisé quelques tests également au Luxembourg via sa filiale Orange SA.

Rendez-vous dans trois mois pour les premiers résultats de la nouvelle offre télévisée.