L’opérateur virtuel continue le développement de son client intégré de voix sur IP mobile pour SymbianOS. Le meilleur reste néanmoins à venir.

L’ensemble des clients Cherry ont été invités dernièrement à mettre à jour leur téléphone afin de profiter de quelques avancées significatives. Le nouveau logiciel interne, estampillé 2.0, est encore mieux intégré et plus agréable à utiliser. Nous avons eu l’opportunité de l’utiliser quelques instants sur un Nokia E52 et l’expérience est tout à fait concluante, comme lors de nos premiers tests en été 2009. Le passage entre un appel sur IP via un point d’accès Wi-Fi et le réseau GSM se fait sans coupure nette et les options d’appel restent accessibles.

L’impressionnant résultat obtenu par l’équipe de recherche et développement de Mondial Telecom, le papa de Cherry, risque d’obtenir un nouveau retentissement mondial puisque la prochaine plateforme sur laquelle sera portée l’application est Android. Si le pari technologique semble à la portée des programmeurs belges, l’aura médiatique dont bénéficie le système d’exploitation de Google peut provoquer des retombées conséquentes pour l’opérateur. Alors que la technologie UMA se fait toujours attendre, Cherry, lui, a pris les devants et risques de récolter les fruits de son innovation par le passage à Android.

D’autant plus qu’en Belgique, Cherry a choisi le partenaire adéquat pour développer son offre. En effet, Mobile Vikings a déjà sélectionné quelques clients du côté de Gand afin de tester les appels Wi-Fi/GSM. Et déjà l’opérateur de croire à la possibilité d’offrir un forfait abordable d’appels, de SMS et de données à volonté via la technologie offerte par Cherry.

Les bonnes recettes ne contiennent que de bons ingrédients. Si la réussite d’une Belgique technologique mobile passe par des vikings qui mangent des cerises, on veut bien y croire.

Le site de Cherry.