Le Centre d’Innovation Microsoft belge publie un appel à candidatures pour que les développeurs mobiles s’intéressant à sa nouvelle plateforme.

Alors qu’on apprend que la livraison des terminaux est retardée au sein de notre pays pour des raisons logistiques causées, selon les bruits de couloir, par les grèves françaises, l’éditeur de Redmond tente tout de même de balancer un coup de brillant sur Windows Phone 7 en amenant des entreprises et des personnes (indépendantes ou pas) à réaliser des projets viables et censés amener le consommateur vers les téléphones compatibles.

Pour produire des applications WP7, quelques prérequis sont exigés. La connaissance du .NET et du C# sont essentielles. Ensuite, Silverlight est un plus tout comme XNA pour le multimédia et les jeux. On suppose que Microsoft est bien conscient qu’il existe peu de développeurs attachés à ces technologies.

C’est pour cela que le MIC belge mettra à disposition un des téléphones WP7 à moitié prix et toute une série de formations et d’initiations aux technologies précitées. Ensuite, une aide sera apportée côté business et marketing entre la publication sur le MarketPlace, la mise en avant des applications, une conférence de presse et des cadeaux un peu plus aléatoires.

Si les applications doivent être rendues pour fin février, celles qui seront prêtes fin janvier auront le bonheur d’être mises en avant par Mobistar. Si le logiciel concerne la santé et le bien-être, un chèque de 10.000 euros sera offert le 17 décembre prochain sur base des spécifications fournies. Ce montant devra être dédié à la suite du développement. Voo libère, lui, 8.000 euros à celle ou celui qui produira un guide électronique des programmes innovant pour les chaînes diffusées par le Voocorder.

Microsoft rappelle que son centre d’innovation est financé par la région wallonne et qu’il serait de bon ton que les projets proposés créent de l’emploi dans notre région ou, au moins, concernent la Wallonie.

Tous les détails de l’appel à candidatures se trouvent sur le site du MIC Belgique.