Le flash sur iPhone provisoirement

Cette semaine, Skyfire, un des navigateurs alternatifs à Safari Mobile a fait une mini-apparition sur l’App Store : à peine quelques minutes. On aurait pu croire à une nouvelle action des lutins d’Apple pour le châtier d’autoriser la lecture de vidéos flash contrairement à Safari mais il n’en est rien. Il se trouve plutôt que son éditeur ne s’était pas préparé à autant de demandes en même temps sur ses serveurs. Et en supprimant l’application, c’est lui-même qui a calmé le jeu. En attendant de la re-proposer au public une fois que son infrastructure de serveurs aura été revue. La preuve que le besoin de flash sur iPhone est primordial pour de nombreux utilisateurs ou la preuve que les iPhonistes sont toujours très pressées de tester les nouveautés de l’App Store.

Adobe utiliserait l’iPad comme tablette graphique

Selon Cnet, Adobe planche sur l’utilisation de l’iPad – ainsi que du Samsung Galaxy Tab – comme complément à ses logiciels. La tablette Apple serait connectée de manière à travailler en symbiose avec un ordinateur. En tant que tablette graphique pour mélanger les couleurs comme au bon vieux temps par exemple. Voilà qui ravira certainement les amateurs.

Epic Citadel aboutira bientôt sur un RPG

Epic Citadel, le premier jeu du studio Epic Games, consitue sans doute une des plus belles réalisations graphiques sur iPhone depuis sa présentation lors du Special Event de septembre. Problème : il n’avait vocation qu’à démontrer les qualités graphiques du moteur Unreal Engine 3 sur lequel il était basé et ne proposait donc pas vraiment de scénario. Mais bonne nouvelle : Epic Citadel va se transformer en jeu complet. Rebaptisé Infinity Blade, le jeu final rentrera dans la catégorie RPG et au vu de la bande-annonce présentée, il s’annonce comme le premier jeu complet à tirer vraiment parti des qualités techniques de l’iPhone 4 et d’iOS 4 ! Date de disponibilité ? Dans le courant du mois de décembre.

La table iPhone : le faux vrai fake

Enfin, terminons pas un projet impressionant réalisé par trois développeurs autrichiens. Il y a quelques semaines, ils avaient annoncé préparer une table tactile similaire à un iPhone géant, photos à l’appui. Cette idée ayant déjà été proposée à plusieurs reprises, nombreux ont été à crier au fake. Or, cette semaine, les trois développeurs derrière le projet TableConnect nous sont revenus avec une vidéo de leur prototype basé sur un LCD multitouch de 58″ et il semble bien que leur projet avance. Et puis surtout, au vu de leur récente interview paru dans Forbes, il est désormais certain que leur concept est bien réel. Une belle concurrence pour la Surface de Microsoft donc. Il reste pourtant quelques éléments douteux dans cette vidéo : le fait que le démonstrateur semble appuyer avec son annulaire sur le bouton power au moment où il lance l’application et l’écart visible entre les miniatures de photos par exemple. Alors, vrai faux fake ou faux vrai fake ?