Cette semaine dans la pomme Apple a été animée par une belle saga : la date de sortie d’iOS 4.2. Avec quel résultat au final ? C’est ce que nous verrons. Autres sujets : la concurrence entre iOS et Android et l’arrivée de Skyfire sur l’iPad.

La saga de la semaine : le retard d’iOS 4.2

Décalée de jour en jour, la date de sortie de la mise à jour iOS 4.2 a assurément animé les sites spécialisés durant la semaine ! Dès le début du mois, les rumeurs concernant une « sortie imminente » du nouvel iOS se sont succédées. Pour aboutir finalement sur de multiples annonces de retard. Et finalement, maintenant où en sommes-nous ? Pas beaucoup plus loin. Une mise à jour d’iTunes compatible avec l’iOS 4.2 est bien proposée depuis vendredi mais point encore de trace du nouveau firmware tant attendu par certains iPhonistes. Les raisons de ce décalage resteront mystérieuses mais l’on parle d’un manque d’applications compatibles avec ce nouveau firmware. Ceci pousserait Apple à repousser la date de sortie. Mais on retombe encore ici dans le domaine de la rumeur…

Android plus fort qu’iOS

Les téléphones Android et ceux d’Apple sont volontiers présentés comme de gros concurrents. Jusque récemment, iOS se maintenait en tête des parts de marché des smartphones. Mais selon, la dernière étude Gartner parue ce mercredi, une nouvelle étape vient d’être franchie : Android possède désormais plus de parts de marché qu’Apple. Si les ventes d’iPhones progressent bien, celles de smartphones sous Android font encore mieux puisqu’en un an la part de marché du système d’exploitation de Google est passée de 3,5% à… 25,5% !

Skyfire bientôt sur l’iPad

Dernière info de la semaine : les développeurs de l’application Skyfire ont annoncé préparer une version iPad de leur app à succès. Rappelons que Skyfire est un navigateur alternatif à Safari qui permet de lire certaines vidéos flash. L’application mise à jour en version 2.0 depuis notre dernier article a déjà été téléchargée plus d’un million de fois !