Le moteur de recherche vidéo sera présent sur la future évolution de la plateforme BelgacomTV mais également sur ordinateur et GSM.

L’opérateur poursuite son opération de verrouillage stratégique avec les fournisseurs de contenu et de services innovants. Après le jeu dans le nuage avec OnLive, Jinni et In3Depth Systems, c’est au tour de Blinkx de se lier à Belgacom. Cette fois, il n’y aura pas d’entrée dans le capital de l’entreprise américaine mais simplement un contrat d’exclusivité sur une période inconnue et, visiblement, sur la plateforme télévisuelle.

La technologie, développée à Cambridge, Royaume-Uni, permet de trouver plus rapidement et d’une manière plus relevante du contenu vidéo. Dans un sens, ce cas précis montre à quel point il est complexe pour l’Europe de conserver des entreprises innovantes qui profitent d’infrastructures de recherche et qui comprennent vite que, pour leur développement, il faut traverser l’Atlantique. Ce n’est qu’ensuite que les simples tuyaux comme Belgacom s’intéressent à la technologie déployée.