Nouveaux tarifs en vue chez l’opérateur. Le lifting prendra effet dans quelques heures avec quelques bonnes nouvelles et une déception de taille.

Base a réalisé son effort tarifaire sur les petits abonnements. Les grands lignes des changements qui arrivent son les suivants:

  • Base Postpaid ALL 1 : 10 euros pour 60 minutes, 60 SMS et 5 Mo
  • Base Postpaid ALL 2 : 25 euros pour 200 minutes, 200 SMS et 5 Mo
  • Base Postpaid ALL 4 : 40 euros pour 450 minutes, 450 SMS et 5 Mo
  • Base Postpaid Base : 25 euros pour minutes et SMS illimités vers Base et 5 Mo

En règle générale, cartes prépayées incluses, 5 Mo de données mobiles sont offerts. De quoi éveiller le consommateur à l’internet mobile, à l’instar de certains avantages permanents de Mobistar ou du Generation MTV 25 de Proximus. Sauf que chez Base, on met l’eau à la bouche en espérant que le client sautera sur l’occasion pour s’abonner à une option internet mobile plus confortable. Il faut également préciser que ces 5 Mo offerts sont également une conséquence d’une stratégie commerciale portée sur Windows Mobile 7 dont les premiers terminaux se font toujours attendre mais toutefois grandement défendus par l’opérateur.

On attendait, par contre, l’option BlackBerry pour les cartes prépayées. Selon nos premières informations, cela ne serait pas à l’ordre du jour. Techniquement et commercialement trop complexe à mettre en place ?

L’ensemble des tarifs sont, bien entendu, sur le site de Base.