Lancée il y a quelques années pour contrer l’érosion du nombre d’abonnés à la ligne fixe, elle vient de subir les assauts des offres convergentes.

L’information, relevée hier par Astel, ne suscite pas vraiment l’émoi. Et pourtant, c’est bien la fin d’une époque. Le premier décembre passé, la Discovery Line, proposée initialement pour ceux qui surfaient avec la concurrence ou qui passaient très peu d’appels, a été délicatement effacé des offres commerciales de Belgacom. Il faut dire qu’actuellement, les opérateurs alternatifs proposent un prix d’accès à l’internet large bande avec une ligne fixe incluse.

Les clients de Belgacom, eux, s’ils utilisent un autre produit que la ligne fixe, iront vers un pack. Il en existe pour toutes les situations et les réductions sont équivalentes à celle apportée par la Discovery Line… après sa spectaculaire augmentation de prix. En plusieurs temps, cette ligne est passée de 6,85 à 10,25 euros par mois.

Aujourd’hui, l’offre de télévision gratuite prête à sourire. La différence qui existe entre la Discovery Line de début 2008 et la Classic Line de 2010 (obligatoire dans les packs – même si vous ne l’utilisez jamais) est tout de même de 12,05 euros par mois. Elle est bien sympa la gratuité chez Belgacom 🙂