L’opérateur dévoile un outil personnalisable avec du contenu habituel et quelques nouveautés sociales, animées et géolocalisées. Une porte d’entrée idéale vers l’internet mobile.

m.mobistar.be

Mobistar cultive depuis des années son portail mobile imposé à ses clients qui achètent un téléphone dans les boutiques du groupe. Avec l’arrivée du web des applications mobiles, il était temps de s’adapter quelque peu. Le site mobile se socialise avec une intégration de Facebook, de Twitter et, bientôt, de Netlog. La météo et l’horoscope sont personnalisés selon les données encodées par l’utilisateur. Mieux encore: le contenu renvoyé par Net Events et les Pages d’Or est géolocalisé.

On retrouve, bien entendu, ce qui fait le succès du portail mobile comme la télévision mobile et ses 22 chaînes dont celles de la RTBF. La vidéo à la demande est également présente avec la RTBF, VTM, du cinéma, du sport, etc.

L’investissement continu dans l’outil mobile n’est pas innocent: il faut maintenir les achats de logos, sonneries, jeux et musique. Autre changement: celui du choix de l’agence qui placera la publicité. C’est désormais Beweb qui sera chargé de véhiculer des messages promotionnels.

Tout cela est disponible sur m.mobistar.be ou en envoyant « welcome » au 8022 (gratuit).