Le succès pointe le bout de son nez chez le petit opérateur flamand Mobile Vikings. Des objectifs enthousiastes ont été fixés pour 2011 avec une action parrainage.

Malgré son nom étrange et une campagne médiatique mémorable, plus de 25.000 consommateurs belges ont été convaincus par les arguments de Mobile Vikings, une initiative soutenue par le groupe KPN et City Live. Aujourd’hui, l’offre phare est composée d’un quota de deux gigas de données et de 1.000 SMS par recharge de 15 euros. Le prix de la minute d’appel vocal varie entre 14 et 24 cents selon le montant de recharge. Une solution pour les tablettes est également sur pied: deux gigas pour 12 euros par mois.

Dernièrement, 1.000 SMS supplémentaires ont été ajoutés mais uniquement vers les autres clients Mobile Vikings. Pour motiver ses troupes à conquérir d’autres consommateurs, l’opérateur offre des points à ses clients qui amènent des amis et connaissances. Ces points se transforment en euros utilisables pour recharger. Concrètement, un client parrainé apporte 15 euros. Jusqu’au 15 janvier, le filleul touche également 15 euros.

De cette manière, Mobile Vikings espère terminer l’année 2011 avec 50.000 clients. Il faudra rester attentif à la manière dont évolue la norme LTE/4G en Belgique. Si Base, qui gère le réseau technique, reste coincé en 3G alors que la concurrence passe à la vitesse supérieure, les férus d’internet mobile pourraient déserter rapidement.