Le festival du film entièrement et exclusivement réalisé à l’aide d’un téléphone est toujours vivant. Avec une technologie qui évolue. 500 euros et un Nokia N8 sont à gagner.

Certes, les éditions précédentes du Cinepocket étaient, pour nous, l’occasion de se moquer des pseudo-artistes qui existaient simplement parce qu’ils filmaient des âneries via un smartphone. Et qui pensaient avoir recréé le cinéma avec une affligeante minute d’images qui bougent à un rythme soporifique, appuyé par un scénario écrit sur un carton de bière. Bref, l’enthousiasme envers cet événement n’a jamais été fantastique.

Cette fois, les organisateurs l’ont bien compris, avec l’avènement de la haute définition sur les smartphones et l’accès aisé à de petits logiciels de montage, l’orientation est donnée vers une certaine originalité et une qualité un peu mieux assumée. Les quelques exemples de films reçus depuis 2007 donnent une idée de ce dont attend le jury. Encore faut-il que les prétendants se bougent un peu et montrent ce qu’ils ont dans le ventre.

Le résultat des votes et de la sélection officielle est attendu pour le week-end du 22 janvier 2011.

Le film de poche doit faire maximum deux minutes. Il doit parvenir au festival avant le 31 décembre 2010.

Allez-y, publiez vos chefs-d’oeuvre sur cinepocket.be.