L’opérateur souligne que l’accord de distribution avec Apple est toujours d’actualité et ne semble pas préparer de riposte. Du moins, pas à court terme.

Une petite tuile. C’est dans cet esprit que Mobistar a démarré l’année. Sa porte-parole, Patti Verdoodt, un peu embêtée, a confirmé que l’entreprise avait pris connaissance de l’offre de Base. Et à l’heure actuelle, c’est évident, il est trop tôt pour envisager une réponse, tant juridique que commerciale.

Le plus important semble toutefois être de maintenir la qualité du lien entre Mobistar et Apple. Les iPhone 4 seront toujours distribués dans les magasins de la marque et dans les boutiques partenaires. L’état des stocks restant dans les mains du fabricant, aux conditions commerciales identiques. On imagine cependant que l’action de Base aura un impact important lorsqu’il s’agira de renégocier cet accord.

Légalement, Patti Verdoodt estime que « Mobistar ne sait pas faire grand chose ». De quoi pousser Proximus à, lui aussi, réveiller son partenaire historique Vodafone afin de lui fournir des iPhone ?