Promis pour ce premier trimestre 2011, ce nouveau téléphone promet, à nouveau, des performances photographiques et vidéos intéressantes. La marque Bravia fait son entrée.

Sony Ericsson souhaite d’abord séduire par la courbe intérieure de la face arrière de ce smartphone. Et par son poids de 117 grammes pour une occupation spatiale de 125 x 63 x 8.7 mm. Fin et courbé ? Une vidéo officielle est entièrement dédiée à convaincre sur ce point.

Du côté des caractéristiques, c’est enfin le retour du fabricant sur le terrain de l’image et de la vidéo avec un capteur « Sony Exmor R » de 8 mégapixels. Ce dernier doit grandement améliorer la qualité des photos et films (HD 720p) réalisés dans des conditions défavorables en luminosité. Les vidéos pourront être diffusées sur une télévision via la sortie HDMI.

LG avait entamé la course aux technologies d’affichage hier avec l’Optimus Black et NOVA. Sony Ericsson propose aujourd’hui la marque « Bravia » mobile et promet des procédés de traitement vidéo équivalents à ce qui se fait sur une télévision classique. Sur le grand écran tactile capacitif multipoints de 4,2 pouces, le rendu est intéressant. En ce qui concerne l’interface, Sony Ericsson indique que sa technologie « Reality Display » applique sur la résolution de 854 x 480 pixels un lissage qui adoucit ces pixels. On court derrière l’écran Retina d’Apple.

Côté caractéristiques, l’Arc est propulsé par un processeur d’un gigahertz sur lequel tourne Android 2.3. Il est intéressant de constater que le DLNA et la radio FM sont présents. L’application Facebook est placée devant TimeScape. S’agirait-il d’un signe de l’abandon de la couche graphique développée par Sony Ericsson ? MediaScape n’est même pas mentionné.