A peine annoncé, l’interface du nouveau smartphone Android du constructeur est dévoilée afin de convaincre le consommateur que les mauvaises surprises du passé ne se reproduiront plus.

Malgré les quelques mois qui nous séparent de sa commercialisation, l’Arc de Sony Ericsson est l’objet de toutes les attentions. S’il est physiquement réussi, le téléphone doit effacer de nombreuses frustrations auprès des consommations qui ont été quelque peu ballottés par la communication à propos du X10 et ses mises à jour à retardement. La politique logicielle menée jusqu’à présent était particulièrement pénalisante et, visiblement, les choses ont un peu changé.

Avec Android 2.3, Sony Ericsson promet une personnalisation nettement moins marquée mais des logiciels propres qui apportent une véritable plus-value. Par exemple, MediaScape est désintégré pour faire place à une série de widgets, parfois animés, qui donnent un accès plus efficace aux médias sans toutefois remplacer l’interface internet de la plateforme mobile de Google. TimeScape est, lui également, soumis à d’importants changements.

Sony Ericsson promet également des mises à jour disponibles plus rapidement du fait de la disparition de la couche graphique maison. Reste à patienter jusqu’au mois d’avril pour vérifier la bonne volonté du fabricant et découvrir si Sony Ericsson peut effectivement devenir le leader sous Android.