Si le marché des tablettes tactiles prend chaque jour un peu plus d’ampleur, certaines entreprises et plateformes restent particulièrement discrètes.

C’est à partir d’un simple cliché posté sur le web que la rumeur a pris son cours. Il faut dire qu’il est étrange qu’un acteur comme Nokia et, bien plus encore, une plateforme développée avec Intel restent absents de la scène iPad. Suivre Apple à tout prix n’est peut-être pas la meilleure idée tant il existe une certaine hésitation sur le véritable succès de ce nouveau type d’appareil. En attendant, des concurrents tels que Samsung, Motorola et RIM occupent l’espace.

Nokia restait, jusqu’à présent, isolé des rumeurs de tablettes. Mais comment ne pas profiter du développement de MeeGo qui, justement, s’installe sur bon nombre d’appareils tactiles tels que les ordinateurs de voiture. L’interface doit donc prévoir l’action par clic sur l’écran. Reste à confirmer, rattraper le retard et, tout simplement, prouver que l’investissement MeeGo sert à quelque chose.

Nokia MeeGo tablette