Le fabricant taïwanais procède à un simple rafraîchissement de sa gamme de smartphones. Sa capacité limitée à innover pourrait lui jouer des tours.

Quand Samsung mise sur une technologie d’écran, au moment où LG place ses espoirs dans la 3D, lorsque Sony Ericsson tente le jeu mobile, HTC ne prend aucun risque en reprenant ses téléphones phare et en les mettant à jour.

Le Wildfire est probablement le moins excitant des Android de HTC avec son écran tactile de 3,2 pouces, son processeur 600Mhz et ses 5 mégapixels. On ajoute un tout petit peu de RAM pour atteindre 512Mo et on change la coque. Le Wildfire a son S.

Même chose avec le Desire. L’écran tactile reste à 3,7 pouces et le processeur tourne toujours à 1Ghz. La RAM évolue vers 768Mo et l’objectif photo de 5 mégapixels permet désormais d’enregistrer de la vidéo en HD 720p.

Petite nouveauté tout de même: le Incredible S point à 4 pouces pour son écran tactile avec un processeur d’un gigahertz. Il faudra toutefois regarder au niveau des touches tactiles inférieures dont l’affichage s’adapte selon l’orientation de l’écran.

Ces nouveautés sont attendues pour cet été à un prix qui n’a pas été communiqué. Tous les smartphones sont équipés d’Android 2.3 avec la couche Sense.

HTC Desire S

HTC Wildfire S

HTC Incredible S