Le câblo wallon tente de mettre en avant sa bibliothèque de films, de concerts et de dessins animés disponible sur son décodeur. Les débuts sont laborieux.

Voo lance www.vod.be. Quelle bonne opportunité de s’approprier ce nom de domaine pour son service de vidéos à la demande. Premier problème: le site à peine lancé est déjà inaccessible. Mais bon, passons.

Le service offre un listing complet des éléments diffusés via le Voocorder avec les prix en haute définition, en définition standard ou en 3D. A côté de la sélection normale et de celle pour enfants, on retrouve également la plantureuse offre pour adultes. Second souci: quand Belgacom place tous ses efforts pour une interactivité avec son décodeur, Voo n’offre qu’une simple base de données sans possibilité d’acheter et de réserver des éléments à voir plus tard sur sa télévision. Impossible de réaliser un choix et de le sauvegarder.

Le site ne fonctionne pas via un smartphone.

Bref, hormis donner des idées de films à télécharger sur les réseaux de piratage, on ne voit pas trop l’intérêt. Sauf si une certaine interactivité arrive dans un futur proche. Rien ne le laisse penser actuellement.