La carte prépayée uniquement dédiée à la voix et aux SMS n’existe plus. Les clients actuels seront dirigés vers Tempo Talk et son bonus permanent.

Après UglyDuck de Proximus, c’est « Simply By Mobistar » qui ferme ses portes. Le concept original, toujours en vie, avait été mis au point par Base et son Simyo. Le principe est très simple: envoyer les clients qui ne font que de la voix et du SMS vers une solution prépayée très agressive. Uniquement disponibles en ligne, ces produits excluent toute utilisation des MMS et du data mobile.

Jusqu’à présent, les clients de Simply By Mobistar payaient leur minute d’appel 19 cents et les SMS à hauteur de 10 cents le message. Désormais, ils devront débourser au minimum 27 cents par minute et 12 cents par message (Tempo Talk). Mais cela, bien entendu, sans compter les avantages permanents: heures gratuites vers Mobistar ou SMS illimités (Tempo Tribe ou Tempo Text). Toutefois, « Simply By Mobistar » était moins cher que les petits abonnements de Mobistar (BestDeal ou My 5). Ceux qui consommaient vraiment peu, aux alentours de 5 euros par mois, ou qui téléphonaient beaucoup vers les autres opérateurs seront probablement lésés.

Ces derniers pourront sans doute se tourner vers Simyo qui, entre temps, s’est mis au MMS et à l’internet mobile. Le concept « voice/sms only » est donc probablement mort aujourd’hui. Paix à son âme.