Suite au succès rencontré pour le championnat 2010, la FIA réédite son application mobile avec quelques nouveautés et un prix quelque peu adapté à la hausse.

L’année passée, les fans de formule 1 ont eu l’agréable expérience d’utiliser un logiciel qui agit en complément de la retransmission télévisée avec un lot d’informations poussées directement vers l’utilisateur. Les possesseurs d’iPhone et de smartphones Android pouvaient suivre les temps de leur coureur favori et les classements en direct. Cette année, les choses évoluent. L’édition 2011 apporte une carte une carte en trois dimensions du circuit avec la position des voitures. Sur les captures d’écran, la fonctionnalité semble impressionnante. Il faut toutefois compter 23 ou 26 euros pour acquérir l’application sous iOS ou sous Android. La version 2010 ne coûtait qu’aux alentours de 8 euros.

Si tout cela semble inapproprié pour le simple suiveur de ce sport moteur sans être fan acharné, une version gratuite est en préparation avec des informations nettement plus succinctes. Sponsorisée par Vodafone, l’application sera disponible auprès des utilisateurs enregistrés du site officiel. Elle ne dispensera que les détails du circuit, les classements en direct et les temps réalisés par les pilotes. Ce qui constituera probablement le nécessaire pour la plupart des téléspectateurs.