Le service de diffusion musicale en streaming personnalisé sera disponible prochainement auprès des clients de l’opérateur. L’offre commerciale n’est pas encore connue.

Belgacom attache une importance cruciale à offrir du contenu aux utilisateurs de ses réseaux. Après le secteur ludique et OnLive, voici la musique et Deezer. Le principe est simple: il suffit de se connecter au service, de lancer une radio prédéfinie et de progressivement déterminer les morceaux que l’on souhaite intégrer dans un flux personnel. Ainsi, et grâce à la communauté d’amis qui rejoignent Deezer, les découvertes musicales sont appropriées aux goûts de chacun.

Deezer et Belgacom travaillent sur une déclinaison très belge du service qui sera d’ailleurs appelé Deezer for Belgacom. Il sera intégré, en fixe comme en mobile, à certains et inconnus plans tarifaires. Des informations complémentaires doivent encore être diffusées, comme la date de lancement.

Après avoir abandonné l’offre des quelques chansons offertes chaque mois sur iTunes, Belgacom décide de relancer son canal musical avec du streaming à haute valeur ajoutée. Malgré les 13 millions de chansons, les possibilités de téléchargement pour l’écoute hors ligne et les fonctions sociales, les consommateurs gardent encore la préférence du stockage définitif des morceaux via le téléchargement MP3. L’accès visiblement très confortable offert par Belgacom changera-t-il la donne ?

Source: Belgacom