Les développeurs encore affectés à MeeGo viennent de publier la version 20.2011 du système d’exploitation à destination d’un smartphone qui gagne encore en fonctionnalités.

Alors que le N9 de Nokia avait déjà séduit bon nombre de ceux qui ont eu la chance d’y toucher, voici qu’une mise à jour débarquer pour parfaire la copie rendue par le fabricant finlandais. Au menu des nouveautés, la possibilités de lire des tags NFC, de contrôler la lecture musicale à partir de l’écran de verrouillage et d’appliquer des filtres de couleur à la capture d’images et de vidéos. La gestion du multitâche a été améliorée, ainsi que la synchronisation des dossiers actifs et bon nombre d’autres aspects du téléphone. La suppression des bruits environnants pendant les appels vocaux a été intégrée, ainsi que Swype pour le clavier tactile et des notifications de charge de batterie ou de calendrier sur l’écran de veille.

Bref, le navire a été sérieusement chargé, ce qui alourdit encore la stupéfaction face à la décision de Nokia d’enterrer un système promis à un avenir fantastique.

Le déploiement de cette mise à jour a débuté et n’est pas encore disponible pour tout le monde. Un avertissement s’affiche automatiquement sur le N9 lorsque le logiciel est disponible. Ce dernier pèse plus de 200Mo.

Notez également que le kit de développement Qt a également été mis à jour pour tenir compte du dernier firmware déployé.

Source : Nokia Developer Community