L’application publiée par le producteur d’électricité et fournisseur de gaz est un prolongement naturel de l’interface de gestion en ligne qui simplifie l’encodage des données.

Il existait déjà un logiciel Electrabel parfaitement inutile dans l’Android Market et dans l’App Store avec les numéros de contact d’urgence ou une lampe torche LED. Cette fois, la filiale de GDF Suez a eu la bonne idée de travailler sur une interface mobile où il est possible d’enregistrer régulièrement les index de consommation de l’électricité ou du gaz. Ainsi, il est possible de fixer des objectifs afin de réduire l’impact budgétaire de l’utilisation électrique ou gazier.

Un rappel mensuel interpelle l’utilisateur pour qu’il descende au compteur et note les index. Il saura immédiatement si un problème surgit ou si la situation est tout à fait normale. Toutefois, aucune donnée pécuniaire n’est indiquée, ce qui rend toute tentative d’économie relativement virtuelle.

Attention: cette application n’est utilisable qu’après des clients Electrabel déjà enregistrés sur l’Energy Manager en ligne.