Prenez un smartphone, dupliquez-le en prenant soin de changer la marque, augmentez quelque peu le prix et l’affaire est dans le sac. L’illusion est presque parfaite.

Après le BlackBerry Porsche et le LG Prada, la marque prestigieuse Hugo Boss se prépare à fouler les podiums de la téléphonie mobile. Toutefois, si un partenariat avec un fabricant comme Samsung est tout à fait raisonnable, le choix porté vers le Galaxy Ace est plutôt surprenant car il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme, rarement cité comme un objet de raffinement avec lequel on aime se montrer. La taille réduite de l’écran est peut-être un élément déterminant car chez Samsung, plus on monte dans les prix, plus les poches des vêtements sont déformées.

La chaîne The Phone House a obtenu l’exclusivité sur le smartphone pour la Belgique. Le Galaxy Ace original coûte actuellement 249,99 euros tandis que sa version Hugo Boss revient à 269,99 euros.

Pour ce prix, on obtient tout de même un smartphone de « couleur noire mate, motif pied-de-poule (un must pour cet hiver) sur le bouton de navigation et la coque arrière, 16 fonds d’écran, inspirés par les motifs et dessins de la collection BOSS… Et l’icône HUGO BOSS, sur la page de démarrage, qui permet d’accéder directement à l’univers du styliste et aux dernières tendances via le site internet mobile de la marque. »

Bref, les véritables fans seront parfaitement charmés, quoi qu’un peu déçu de ne pas pouvoir acquérir un téléphone d’une valeur et de performance plus élevées. Les autres s’orienteront probablement vers l’original. Bien que, un surplus de 20 euros n’est pas non plus déraisonnable pour une coque un peu plus habillée.