L’inondation prend de l’ampleur: après Scarlet et sa tablette low-cost, la chaîne de supermarchés Aldi s’avance également avec un intrigant objet, bien équilibré sur papier. A tester!

C’est via un communiqué de presse toute boîte hebdomadaire quelconque que nous avons appris le lancement de la Medion Lifetab ce samedi 10 décembre 2011 dans les magasins Aldi au prix de 399 euros. Annoncé en septembre au salon allemand IFA, contrairement aux idées reçues sur la marque, la tablette embarque une feuille de route plutôt intéressante: Wi-Fi et 3G, processeur double cœur Nvidia Tegra 2 à 1GHz, écran de 10 pouces et Android 3.2. L’emplacement microSD est déjà occupé par une carte de 32Go. Les capteurs photo enregistrent 5 mégapixels au dos et 2 mégapixels de face. Le tout pèse 720 grammes et mesure 259 x 178 x 13,2 mm.

Bref, on est loin du pur low-cost défendu par Scarlet et sa tablette quelque peu dépassée mais nettement moins chère. Toutefois, le prix de 399 euros implique qu’aucune surcouche n’est présente au niveau logiciel ou contenu, ce qui séduira un public friand de matériel propre. Point de vue design, bien entendu, aucune surprise n’est au menu mais l’ensemble donne une allure plutôt positive. Si la Medion Lifetab dispose de quelques atouts pour se défendre, arrivera-t-elle à percer sur un marché particulièrement chargé ?

Medion Lifetab

Aldi précise, au passage, qu’un kit de démarrage de 10 euros permet d’accéder au réseau 3G de Base. Le forfait de 400Mo pour 4 euros est mis en avant. Ici également, l’offre est équilibrée entre une utilisation 3G et Wi-Fi.

  • Plus d’infos sur le lancement de la Medion Lifetab sur le site d’Aldi.
  • Quelques animations vidéo et d’autres détails sur le site de Medion.
  • Plus d’infos sur l’offre Aldi Talk Internet Mobile.