Uniquement disponible sous Android, BNP Paribas Fortis Assist regroupe les informations utiles et indispensables en cas de souci avec son portefeuille ou ses assurances.

La petite filiale belge du groupe BNP peine à fournir à ses clients des outils de gestion pour les smartphones. Après le dispensable Spot (qui permet de trouver l’agence la plus proche), voici Assist. Cette dernière application, dont l’interface est loin d’être un exemple à suivre, enregistre les numéros des polices d’assurance souscrites auprès de la banque. Bien entendu, c’est à l’utilisateur d’encoder les chiffres et de fournir l’ensemble des renseignements. En d’autres termes, un post-it virtuel est tout aussi utile.

Attention tout de même: les smartphones qui disposent d’un flash LED pourront servir de lampe torche. Mieux encore, il est possible d’envoyer sa géolocalisation à un ami en cas de sinistre pour qu’il vienne vous secourir. La révolution est en marche.

Signaler un sinistre peut se faire via l’application mais il faudra remplir des formulaires, avec des champs comme son nom et son prénom, car aucun lien n’est fait avec les bases de données de Fortis. Un coup de fil au numéro d’assistance avec quelques détails sur sa police d’assurance sera nettement plus efficace.

Bref, à nouveau, les développeurs se sont amusés chez Fortis. Vivement la prochaine application inutile, en attendant un logiciel qui permettrait de gérer ses comptes. Un jour. Peut-être.

Pour ceux qui ne peuvent soutenir l’attente d’une version iPhone, sachez qu’elle devrait apparaître dans les jours qui viennent.