Tous les opérateurs n’ont pas la même culture du service rendu. Si Belgacom assure la gratuité de l’aide au client, Mobistar souhaite introduire avec MyStart un coup de pouce confortable mais payant.

L’achat d’un premier smartphone peut déboucher sur une expérience frustrante tant il est parfois complexe de configurer correctement certaines machines. Le point le plus noir subsiste certainement au niveau de l’internet mobile alors que les premiers pas sont essentiels pour convaincre le consommateur que les services connectés constituent une plus-value essentielle sur son téléphone.

Belgacom mène actuellement une campagne à ce sujet qui garantit au client qu’il sortira gratuitement d’une boutique avec un smartphone prêt à l’emploi. Chez Mobistar, on voit les choses différemment: pour profiter d’un expert capable d’expliquer simplement le fonctionnement de la bête et de manipuler le téléphone lors de sa première mise en route, il s’agira de sortir 9,99 euros pour 20 minutes. Ce laps de temps laisse un espace suffisant au client pour se familiariser avec son nouvel appareil. Quatre systèmes sont supportées: iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry. Le service s’étend également aux iPad et n’est pas réservé aux seuls clients Mobistar.

Précisons toutefois que ceux qui souhaitent un support tout à fait gratuit peuvent se rendre sur le site de Mobistar qui dispose d’un outil spécifiquement dédié aux configurations GSM.

Reste désormais à tester la qualité du service client des deux opérateurs afin de savoir si le caractère payant chez Mobistar vaut le coup.