Stratégie étonnante chez le fabricant coréen qui se précipite pour sortir une nouvelle tablette sous Ice Cream Sandwich et fait patienter ses clients qui souhaitent une mise à jour sur les modèles de 2011.

Chez Samsung, l’inondation de marché continue avec, cette fois, une tablette 7 pouces pratiquement identique à la précédente. En effet, la Galaxy Tab 2 et la Galaxy Tab 7.0 Plus partagent des caractéristiques particulièrement proches à la différence que la première sera livrée au mois de mars avec Android 4.0 et la seconde devra attendre l’été afin de bénéficier de la dernière version du système d’exploitation de Google.

Le constructeur donne à nouveau de l’eau au moulin à ceux qui se méfient des produits propulsés par Android. Toutefois, l’imminence de l’arrivée d’un iPad 3 justifie probablement un positionnement industriel rapide afin de contrer rapidement un nouvel élan d’enthousiasme envers Apple.

Du côté du consommateur, on peut se réjouir d’un accroissement de l’offre sur ce segment. Les possesseurs de Galaxy Tab sorties en 2011, eux, seront moins ravis. Et peut-être plus indécis lorsqu’il s’agira de renouveler le matériel informatique.

La Galaxy Tab 2 devrait arriver sous les cieux belges à la fin du mois de mars 2012.