Forte d’une expérience unique sur le marché belge, Telenet adapte ses propositions tarifaires pour amadouer autant les amateurs de téléphones à un euro que ceux qui souhaitent rester libres.

L’opérateur flamand prépare ardemment son offensive dans les télécoms mobiles avec des solutions enfin plus compétitives face à une concurrence qui n’a pas encore saisi la possibilité de fournir des offres couplées et maintient tout de même ses appareils à prix fortement diminués contre des abonnements un peu moins bien fournis. Chacun peut désormais y trouver son compte. Un exemple avec l’entrée de gamme:

  • Walk & Connect 15: 90 minutes ou 150 SMS et 50Mo avec un téléphone contre 15 euros par mois
  • Walk & Connect 15: 110 minutes ou 183 SMS et 50 Mo sans téléphone contre 15 euros par mois
  • Walk & Connect 15: 90 minutes et 5.000 SMS et 50 Mo sans téléphone contre 15 euros par mois

Des paliers à 20, 30 et 45 euros par mois sont proposés. La réduction appliquée au catalogue de téléphones dépend du montant fixe de l’abonnement. Telenet conserve son offre libre à 0 euro par mois où le client ne paye que sa consommation.

L’ensemble de l’offre se trouve, bien entendu, sur le site de Telenet. L’opérateur applique également une différence pour les iPhone qui disposent d’abonnements plus onéreux et moins avantageux encore.

Dans les prochains mois, Telenet, en association avec Voo, débutera la construction de son propre réseau cellulaire afin de concurrencer davantage Proximus, Mobistar et Base. Selon nos informations, il semblerait que la piste privilégiée actuellement soit l’installation d’antennes sur des sites déjà existants afin d’accélérer le développement technique.

Avec cette nouveauté tarifaire, Telenet entend garder une avance commerciale sur un marché frileux et grignoter des parts de marché afin de lancer son réseau 3G avec une base clients confortable. Du côté de Voo, le silence radio est un peu inquiétant. Lui qui participe à 24% dans la construction du quatrième réseau cellulaire.