La chaîne propose une large partie de son contenu directement sur les smartphones et les tablettes afin de toucher son public sans passer par les contraintes des télédistributeurs.

Certes, les séries et émissions produites par MTV sont, au mieux, affligeantes mais elles seront tout de même l’objet d’une initiative en Belgique qui marque le vrai début de la stratégie de « second écran » des fournisseurs de contenu. Via les tablettes et les smartphones, la plus-value doit venir des interactions entre la marque et l’utilisateur mais également de la diffusion de vidéo en dehors du flux linéaire.

La version gratuite distribue quelques épisodes et des actualités sur les célébrités. Un abonnement à 2,99 euros par mois ou 29,99 euros par an ouvre un accès à volonté à l’ensemble des programmes et productions internes. Mais pas de clips vidéo. Pour une chaîne musicale, c’est un peu étrange. Toutefois, une fonction permet de regarder et de commenter un élément à deux à distance. Le contenu peut également être indiqué dans un statut sur les réseaux sociaux.

Bonne nouvelle tout de même pour les abonnés Generation MTV de Proximus puisque ces derniers auront accès gratuitement à la version améliorée avec des épisodes exclusifs.