Cela fait quelques années que l’opérateur cherche à creuser des parts de marché dans l’important segment des indépendants et des entreprises. Avec des résultats qui commencent à convaincre.

C’est une double récompense que Base obtient de la part des lecteurs de Smart Business Strategies, un magazine spécialisé dans les services B2B. 400 responsables IT ont élu l’offre business de la filiale belge de KPN comme la meilleure fourniture en télécoms mobiles, notamment en matière de proposition tarifaire mais également au niveau de l’infrastructure. Or, c’est dans ce dernier domaine que l’opérateur traîne, parfois à juste titre, d’une réputation relativement négative. La connectivité 3G reste un point noir, tant au niveau de la couverture que la disponibilité du service. La limite toujours imposée en téléchargement de 1mbps doit pourtant assurer de l’espace pour tout le monde mais il n’est pas rare que les antennes haut débit mobile de Base ne soient pas toujours très réactives.

Toutefois, c’est probablement le rapport qualité/prix qui atteint le cœur des décideurs. L’effort continu pour différencier les offres professionnelles est aussi très marqué puisque Base va même jusqu’à adapter son logo sur son site business. L’entreprise a réussi l’exploit de se positionner enfin sur le segment des indépendants (complémentaires), professions libérales et petites entreprises qui consomment peu sur les réseaux mobiles. La formule business 4, par exemple, offre 100 minutes et 100 SMS pour 10 euros hors TVA.

Base a récemment relancé des offres pour les PME mais également pour les fournisseurs de machines communicantes. Preuve s’il en est que le dynamisme commercial porte ses fruits, avec notamment et sporadiquement des offres couplées.