A Bouffioulx et Lierneux, des soucis de communications sont apparus. Pour le reste de la Belgique, les difficultés sont rencontrés lors d’appels vers le réseau de Belgacom.

La semaine n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour l’infrastructure de Mobistar. Hier, ce sont quelques petites pannes qui ont affecté la qualité du service du côté de Courtrai, Charleroi, Gand, Bruxelles et Lasne. Le problème, toujours en cours de résolution, s’est exporté de manière très précise aujourd’hui puisque ce sont les localités de Bouffioulx (Charleroi) et Lierneux (Liège) qui sont victimes d’appels vocaux coupés ou de mauvaise qualité. Pour l’ensemble des clients, il existe également des difficultés pour contacter les lignes Belgacom.

La communication de ces légers soucis est le fruit d’une transparence plus accrue afin de rencontrer les attentes du consommateur qui peut parfois se sentir frustré de ne disposer d’aucune information alors que son téléphone est inutilisable. La liste des perturbations actuelles est diffusée sur le site de Mobistar. Une initiative louable mais qui pourrait également ternir quelque peu la sensation qualitative d’autres clients qui n’ont jamais rencontré de souci. Ou freiner certains qui souhaitent passer chez Mobistar.

Néanmoins, sur cette même page, on apprend que l’opérateur déploie la 4G à Anvers. Là où la concurrence reste nettement plus discrète.