L’offre Internet va être totalement réaménagée avec l’inclusion désormais d’un quota d’utilisation des réseaux mobiles Wi-Fi personnel/FON et 3G. Les Packs subissent également un lifting conséquent à cette nouveauté. Tout client Internet de Belgacom va surfer à 30mbps.

Dès le 16 avril, les quatre formules d’accès au réseau haut débit DSL sont transformées selon le tableau suivant:

  • Belgacom Internet Partout Start: 24,95 euros par mois pour 50Go, 50Mo en 3G et 1,5mbps en envoi de données.
  • Belgacom Internet Partout Comfort: 34,05 euros par mois pour 150Go, 100Mo en 3G et 2,5mbps en envoi de données.
  • Belgacom Internet Partout Maxi: 44,94 euros par mois sans quota Wi-Fi, 250Mo en 3G et 3,5mbps en envoi de données.

Tous les clients profiteront automatiquement des 30mbps en téléchargement. Les utilisateurs qui souhaitent profiter du quota 3G pourront demander une carte SIM gratuite afin de profiter de ce nouveau supplément via le site de Belgacom.

En ce qui concerne les packs, l’amélioration de l’offre se fait également sentir:

  • Pack Start: 55,95 euros par mois avec TV Comfort, Happy Time XL, quota de 100Go et 100Mo en 3G
  • Pack Comfort: 59,95 euros par mois avec TV Comfort, Happy Time XL, sans quota fixe, 250Mo en 3G et Happy Time International fixe
  • Pack Maxi: 73,95 euros par mois avec TV Comfort, Happy Time XL, sans quota fixe, 1Go en 3G, Happy Time International fixe et 10,8 euros de contenu ou la location d’une tablette Samsung 7 pouces

La téléphonie vocale internationale est offerte vers les fixes européens (+ Maroc, Turquie, Amérique du Nord) en heures creuses. Le contenu offert dans le pack Maxi concerne soit un bouquet télévisuel et la musique en streaming offerte par Deezer.

Si un abonnement mobile est greffé dans un des packs précités, une réduction de 5 euros par mois est accordée sur l’ensemble des produits et le quota 3G peut être partagé entre la carte SIM offerte et le téléphone attaché à l’abonnement mobile. Autrement dit, le smartphone peut désormais profiter de data mobile gratuit s’il est associé à la nouvelle offre « Internet Partout ».

Belgacom insiste sur le fait que la connexion mobile bénéficie d’une couverture nationale via les points d’accès FON ou via le réseau 3G qui couvre 97% du territoire. En fixe, la libération à 30mbps pour l’ensemble des clients ne signifie pas que cette vitesse sera garantie. Elle sera partagée avec les flux éventuels de Belgacom TV.