C’était probablement le souci le plus handicapant du téléphone Windows Phone proposé par Nokia. Désormais, le Lumia 800 ne dispose plus de défaut majeur face à la concurrence.

Depuis le 28 mars 2012, la troisième mise à jour (en quatre mois de vie) de la plateforme Windows Phone pour le Lumia 800 est proposée aux utilisateurs belges. Une chance puisque le phasage de déploiement a placé notre pays dans les premiers à bénéficier de ces ajustements et, comme à chaque événement de ce type, les améliorations sont drastiques.

La principale caractéristique du nouveau logiciel est de proposer une autonomie enfin valable. En utilisation quotidienne modérée, il était rare d’atteindre une journée complète sans branchement à une source électrique. Désormais, après quelques jours de test, nous pouvons confirmer que le Lumia 800 tient minimum 24h avec une utilisation équilibrée du Wi-Fi, de la lecture musicale, de la messagerie et des appels vocaux.

A ce propos, d’ailleurs, la qualité d’écoute a été sensiblement améliorée pour les communications vocales et pour le multimédia. Le couplage Wi-Fi fera l’objet, lui, d’une mise à jour ultérieure. Toutefois, on ne peut que convier les utilisateurs du Lumia 800 à foncer sur cette mise à jour. Le smartphone est, à présent, une alternative crédible aux stars du marché mobile.

Nokia, décidément très à l’écoute des clients, attend un retour via Twitter ou Facebook: