Avec 600 minutes et 5.000 SMS vers Base contre une recharge de 10 euros, la carte SIM de la boisson énergisante peut éventuellement attirer les fans de la marque sans les brusquer.

Leçon avancée de marketing: l’effet tribu fonctionne quand la tribu a une chance d’exister. Auparavant, Red Bull Mobile offrait des minutes et de SMS gratuits vers son propre réseau. Or, avec une base clientèle vide, il n’est pas simple de convaincre véritablement des consommateurs déjà hébergés sous des formules tout aussi avantageuses. Désormais, les 600 minutes et 5.000 SMS peuvent être utilisés vers Base et Jim Mobile. Téléphoner vers un autre réseau coûte 30 cents la minute tandis qu’un message sera facturé 8 cents l’unité.

Sachant que Red Bull Mobile est un opérateur virtuel hébergé chez Mobistar, il est amusant de constater que l’offre doit contenir un quota de communication vers un réseau physique concurrent pour devenir compétitive. Autrement dit, l’objectif est de venir faire de l’ombre à Jim Mobile, principalement en Flandre.

Petit bonus supplémentaire: Red Bull offre un gigaoctet de données vers Facebook, Twitter, Netlog et vers du contenu propre mais uniquement via l’internet mobile. Il faudra retenir les adresses simples comme m.facebook.com ou mobile.twitter.com. Les clients peuvent éventuellement passer par le portail de Mobistar: m.mobistar.be.

Plus d’infos sur le site de Red Bull Mobile.