La chaîne européenne d’informations en continu propose une application iOS, et bientôt Android, avec du contenu allégé pour ceux qui disposent d’un faible quota de données mobiles ou qui rencontrent des difficultés de connexion.

EuroNews propose déjà plusieurs solutions pour s’informer sur smartphone: EuroNews Live et EuroNews No Comment.  La première consiste à diffuser l’ensemble des reportages ainsi que le canal en direct de la chaîne tandis que la seconde ne diffuse que le programme populaire d’images sans commentaire.

Cette fois, l’attention est portée aux consommateurs qui souhaitent s’informer sans porter préjudice à leur quota 3G, ce qui ravira bon nombre de Belges qui ne profitent que de quelques maigres mégaoctets. Avec EuroNews Express, l’architecture ne comprend plus de vidéo mais un mélange de textes et d’images étudié pour s’afficher rapidement via une connexion EDGE. Le contenu reste dans un cache pour consultation hors réseau.

Cet éparpillement des efforts sur smartphone peut éventuellement porter préjudice à l’offre globale d’informations. Pourquoi ne pas produire une application unique avec les différentes possibilités ? Et bien, c’est ce que prévoit EuroNews à moyen terme avec un logiciel universel et complet pour iPhone et iPad à dévoiler dans les prochains mois. Android restant un investissement secondaire.