L’alternative à Flipboard, un agrégateur et arrangeur de contenu, s’exporte et s’ouvre au monde francophone dont nous faisons partie. Notre magazine fait partie de l’aventure.

Publier du contenu à destination spécifique des smartphones et tablettes suggère plusieurs comportements. Soit l’éditeur décline une application pour toutes les plateformes populaires, ce qui induit un coût de production et de maintenance conséquent et peu rentable. Soit le site internet est adapté et demande à l’utilisateur de bien vouloir retaper l’adresse URL sur son téléphone et penser à créer un raccourci sur son bureau, peu ergonomique et peut-être trop exigeant.

Avec Google Flux, une solution intermédiaire est enfin disponible. Il s’agit d’une application pour iOS et Android dans laquelle il est possible d’ajouter les publications de son choix. Dans le cas qui nous concerne, BeMobile est automatiquement adapté à différentes tailles d’écran. Il suffit d’ajouter gratuitement notre publication dans Google Flux et les dernières mises à jour seront disponibles immédiatement, aux côtés d’autres journaux ou magazines que chacun prend soin d’inscrire.

Il s’agit d’un nouveau moyen de nous lire et de capter le contenu le plus intéressant, correspondant aux intérêts de l’utilisateur. Pour l’instant, ce canal n’affiche pas de publicité et reste gratuit. Une solution plus confortable pour les 10% d’internautes qui atterrissent sur notre site via un smartphone ou une tablette.