Le dernier rapport trimestriel de l’opérateur se félicite de résultats financiers stables qui sont la conséquence, entre autres, de l’augmentation des prix opérée le premier janvier 2012.

« Indexation des prix et acquisition de The Phone House compensant l’impact de la réglementation et entraînant une augmentation des revenus de CBU ». Malgré des résultats commerciaux plutôt enthousiasmants, Belgacom entame les points forts du segment résidentiel par l’augmentation des prix, profitable aux indicateurs financiers. L’internet fixe attire 15.000 nouveaux clients tandis que le mobile gagne 10.000 utilisateurs. Côté télévision, il s’agit d’être attentif car l’opérateur tient un décompte particulier. S’il annonce 43.000 nouveaux clients, 6.000 d’entre eux disposent déjà d’un décodeur et ont opté pour un second flux. Au total, sur les 1,25 million d’utilisateurs de Belgacom TV, 200.000 ne sont qu’un double flux. Il y a, en réalité, 1,05 million de clients Belgacom TV.

Ce sont toujours les données mobiles qui pilotent la croissance de Belgacom, le segment télévisé étant pénalisé par l’offre gratuite de football. Autrement dit, les matchs acquis récemment ne seront pas forcément disponibles sans petite contribution du téléspectateur.

L’ensemble des données sont disponibles sur le site du Groupe Belgacom.