A défaut de convaincre véritablement les plus économes, l’opérateur a réussi son premier pari. Plus de 100.000 tests ont été réalisés sur son site internet afin de déterminer quelle solution est la plus adaptée à sa consommation.

Ils sont forts chez Mobistar, c’est indéniable. Malgré une amorce sur les réseaux sociaux plutôt négative, les quatre animaux qui symbolisent les catégories des consommateurs cibles ont éveillé la curiosité puisque la barre des 100.000 simulations ont été opérées sur le module relatif de mobistar.be. A l’heure d’écrire ces lignes, le chiffre de 110.000 est déjà évoqué.

Toutefois, aucun chiffre n’a été dévoilé sur l’ampleur financier de l’opération marketing destinée à promouvoir la panthère, le dauphin, le kangourou et l’écureil. Seul le résultat compte. Il faudra néanmoins attendre encore quelques mois avant de connaître les vrais résultats de cette initiative commerciale avec un rapport trimestriel très attendu.

Malgré des changements récents à sa tête, Mobistar reste une référence absolue en matière de marketing. Un symbole pour les écoles de commerce!