Non content de disposer déjà d’une offre variée et complète, le fabricant japonais élargit sa gamme avec un appareil robuste qui résiste aux pires agressions. Mais il ne sera livré qu’avec Android 2.3.

Sony s’engage dans une compétition inattendue: concevoir le téléphone le plus solide pour poursuivre sa carrière mais en dessous d’un robinet d’eau, dans un sac de farine ou dans les crocs d’un chien. La vidéo de démonstration est étonnante et démange, bien entendu, les testeurs les plus fous. Le niveau de protection annoncée est IP67, ce qui signifie que ce smartphone peut rester dans une bassine d’eau d’un mètre de profondeur pendant une demi-heure sans que le liquide ne pénètre.

Mieux encore: l’écran tactile Reality Display de 3,5 pouces capte les doigts mouillés. L’engin tourne à l’aide d’un processeur double coeur de ST Ericsson, le Novathor U8500 de 1GHz. Le souci est que si le smartphone débarque au troisième trimestre, il ne tournera qu’avec la version Gingerbread d’Android, ce qui devient regrettable. La version 4 est tout de même sortie fin 2011. Une mise à jour sera fournie ultérieurement.

La mémoire de 8Go est extensible par carte MicroSD. Rassurant: le connecteur se trouve à l’intérieur du boîtier. Gageons que les prises USB et audio sont bien protégées. Tous les détails sur cet Xperia Go se trouvent sur le site de Sony Mobile. Les informations concernant la commercialisation en Belgique n’ont pas encore été communiquées.