Les 28.000 foyers qui subissent régulièrement des pannes générales peuvent souffler: 500.000 euros vont être investis jusqu’au mois d’octobre pour remplacer des équipements.

La presse a été conviée ce jour à une réunion informative à propos de la situation plutôt chahutée dans le Brabant Wallon. En effet, depuis février, bon nombre de clients déplorent des arrêts de service dont la durée est relativement longue. Voo a décidé de prendre les choses en main avec des adaptations techniques de taille mais également avec un geste commercial en guise d’apaisement.

Les cabines techniques concernées par les pannes seront inspectées et aménagées afin d’éviter les coupures. Par exemple, les équipements de la cabine de Mont-Saint-Pont exploiteront, si besoin, un groupe électrogène autonome pendant 10h. Les éléments internes seront rehaussés afin d’éviter toute inondation. L’opérateur programme également le remplacement d’une série d’amplificateurs pour un montant total de 500.000 euros. Cette phase de travaux prendra fin en octobre 2012.

Au niveau organisationnel, l’équipe d’intervention accueillera bientôt de nouveaux collègues ainsi qu’un technicien expert installé à Braine-l’Alleud. Le répondeur de Voo ainsi que son site internet distilleront désormais des messages quelques minutes après une éventuelle nouvelle panne générale.

En attendant, l’impact commercial est évident et un petit geste va tenter de soulager les plus hargneux. En effet, un mois d’accès à l’offre Be Premium sera offert à ceux qui n’en disposent pas. Les autres opteront pour un mois sur toute l’offre des bouquets. Enfin, les clients qui n’utilisent que l’accès à internet ou au téléphone recevront deux places de cinéma. Cela sera-t-il suffisant pour empêcher un léger exode vers la concurrence ?