Grâce à une active collaboration avec De Lijn, les horaires des transports en commun sont disponibles pour trois grandes villes flamandes. Bruxelles est concernée par des estimations.

Au sein des réseaux de transport public couverts par Nokia Transport, la Belgique brille et peut se targuer de placer trois agglomérations urbaines alors que, comme pour Bruxelles, la plupart des  pays ne disposent que des prédictions sur la fréquence des bus ou métros. Ceci n’est que la conséquence d’une participation active de De Lijn avec Nokia afin de fournir aux utilisateurs des bus flamands des informations précises sur les horaires.

Inutile, bien entendu, de préciser que les TEC ne participent pas à l’initiative. Concernant Bruxelles, les itinéraires sont affichés. Toutefois, la méthode d’acquisition des données ne dépend pas de la Stib et rend le résultat aléatoire. Cette dernière peut néanmoins justifier ce manque de présence par une participation dans un projet similaire avec Google et la fourniture d’applications dans les kiosques les plus populaires. Quant aux TEC, le mobile n’est pas encore une priorité.

Plus d’infos sur Nokia Transport dans le Beta Labs de Nokia.